You are currently viewing Allyson Felix, 20 ans de règne, des médailles et des défis  !

Allyson Felix, 20 ans de règne, des médailles et des défis  !

La reine américaine de l’athlétisme aura marqué son époque par ses prises de positions et notamment celle en faveur de la maternité des sportives de haut niveau.

Considérée par beaucoup comme l’une des plus grandes sprinteuses de tous les temps, Allyson Felix n’est pas seulement une légende du sprint. C’est aussi une sportive engagée, qui ose prendre la parole pour faire bouger le monde du sport et défendre le droit des femmes.

En mai 2022, en partenariat avec Athleta & Mother et accompagnée d’Alysia Johnson-Montaño, une spécialiste du 800 mètres, elle crée un fond pour offrir une garde d’enfants gratuite pour les athlètes mères, les coaches et les autres membres du staff pour les 18èmes championnats du monde d’athlétisme.

« En athlétisme, la culture autour de la grossesse était le silence, raconte Allyson, maman de Camryn, née en novembre 2018. Soit les athlètes cachaient leurs grossesses pour obtenir de nouveaux contrats, soit leurs contrats étaient en place et mis en attente presque comme s’ils avaient une blessure. »

Une phase test du service a été mise en place lors des championnats nationaux d’athlétisme américains qui se sont déroulés à Eugene, dans l’Oregon en juin 2022. « Un fournisseur national de services de garde d’enfants avait proposé des programmes pour les enfants, avec plusieurs activités ludiques. Des subventions étaient également au programme pour couvrir la garde d’enfants aux athlètes qui en avaient besoin ».

Paris 2024 : Procter & Gamble se mobilise pour la première crèche d’un village olympique. Sa marque phare bien connue des mamans propose aux athlètes la plus vaste gamme des services jamais offerte pendant des jeux du stade.

Allyson Felix est définitivement plus qu’une illustre championne de son sport. Cette reine est riche d’un cœur plus gros que toutes ses médailles réunies !

Comment ne pas rendre hommage à ses victoires sportives ?

Comment ne pas saluer les combats gagnés par cette étoile au firmament de l’olympisme et de la maternité ?

Source : nbcolympics

Laisser un commentaire